Quand utiliser le ballon de grossesse ?
top of page

Quand utiliser le ballon de grossesse ?

C'est une question que tu me poses régulièrement : "quand est-ce que je peux commencer à utiliser le ballon pendant ma grossesse ?".

Comme souvent, il n'y a pas de réponse universelle, puisque tu vas surtout écouter tes besoins et ressentis.

Utiliser le ballon de grossesse pour soulager les contractions pendant l'accouchement

Le ballon de grossesse (ou ballon de gym) est un outil que tu peux utiliser dans ta vie quotidienne même sans être enceinte. Il est idéal pour une personne qui travaille assise toute la journée et donc garder une mobilité. Il permet de stabiliser son équilibre et d'adopter des postures dont le corps à besoin.


C'est la raison pour laquelle tu peux utiliser le ballon quand tu le souhaites.


Pendant la grossesse, surtout pendant le dernier trimestre (7, 8 et 9 mois) ainsi que pendant l'accouchement, c'est un outil qui peut t'accompagner pour garder de la mobilité et aider ton bébé dans sa descente pour naître. Pendant le travail qui précède l'accouchement, le ballon peut être ton allié puisqu'il te permet :

-de pouvoir bouger

-faire des rotations de bassin

-sautiller dessus

-prendre appuie dessus pour te faire masser le bas du dos

-soulager les contractions

-adopter différentes positions

-il est imperméable donc tu peux le prendre sous la douche également (ATTENTION de ne pas glisser tout de même)

-étirer ton dos en t'allongeant dessus (avec la présence de quelqu'un d'autre pour ta sécurité et ne pas prendre le risque de glisser)


Bien sûr je te propose une liste non exhaustive et qui peut fonctionner durant la grossesse si tu as des maux de dos et dans le bassin notamment.


Pendant nos rencontres nous parlons des différentes utilisations de ce ballon et tu peux tester directement les positions.


bottom of page