Le sac amniotique dans lequel baigne ton bébé, dans ton utérus à différents rôles pendant la grossesse mais également pendant la naissance de ton bébé.
Son rôle principal est de protéger le foetus pendant toute la grossesse, lui permettant de se développer correctement dans ton utérus.
Pendant le travail et lorsque les contractions apparaissent, le sac amniotique subit une pression.
C'est la raison pour laquelle on dit que "la poche des eaux a rompue".
Il n'est pas obligatoire que ce sac amniotique (liquide amniotique) perce pendant le travail. Certains bébés naissent "coiffés". Ce qui veut dire que le sac amniotique est encore intacte lorsque la tête du bébé passe à travers la vulve. Une fois sortie, le sac se perce par lui même.
Pendant sa traversée dans le bassin, le vagin et enfin la vulve, le foetus est accompagné par les contactions de l'utérus et de ce liquide qui lui permet d'avoir l'espace suffisant et une grande fluidité pour pivoter sur les muscles de ton périnée. Il peut donc se positionner correctement pour traverser le bassin.
Conclusion : laisser la poche des eaux se rompre d'elle-même, va permettre à ton bébé de se positionner plus facilement pour naître.
Connaissais-tu cette fascinante information ?
Tu souhaites avoir encore plus d'informations comme celles-ci ? Tu veux être entourée pendant ta grossesse et ton post-partum ?
コメント