Comment suis-je devenue Doula
Accompagnante à la Naissance et à la Parentalité ?

Laura doula le temps d'un nouage accompagnante périnatalité et parentalité portage physiol

Si vous avez vu le résumé sur ma page d'accueil, vous savez déjà que je m'appelle Laura; mais au cas où je le mentionne de nouveau.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la petite enfance, la parentalité, sont des sujets qui me passionnent. J'ai donc orienté mes études dans ce sens. Après un BEP et un CAP Petite Enfance, je commence à travailler en tant qu'assistante petite enfance au sein de différents multi-accueils.

Pendant 4 ans, je vais prendre le relais des familles pendant la journée. Un travail passionnant, enrichissant, rempli de rencontres... mais il me manque quelque chose pour m'épanouir pleinement professionnellement. A cette époque, ce quelque chose, je ne sais pas encore l'identifier.

Je deviens maman pour la première fois en 2015.

En 2018, je prends un congé parental après l'arrivée de mon deuxième enfant. Je me rends compte que la charge mentale grandit, que j'apprécierais avoir du soutien mais surtout avoir une personne qui m'écoute sans jugement.

C'est durant ce congé parental que je trouve toutes les informations et les outils qui me manquaient pour enfin trouver et nommer le métier que je souhaite faire : Doula - Accompagnante à la Naissance et à la Parentalité.

Pour que les futures familles que je vais rencontrer puissent vivre leur histoire et leur parentalité dans le respect de leurs choix.

Prendre le temps d'informer, partager et soutenir les familles est mon chemin de vie professionnel.

Actuellement je suis :

-animatrice d'atelier massages bébé 0-12 mois et bambin 12-36 mois

-monitrice de portage physiologique

-animatrice d'atelier en communication gestuelle associée à la parole (CGAP) - appelé aussi "Signes pour Bébé"

Je suis formée et certifiée chez LBDC Formations.

Je suis également formée et praticienne en Soins spécialisés dans les rituels pré (grossesse) et post natals (post-partum). Je pratique en binôme, le soin inspiré du rituel Rebozo.

Vous pouvez trouver toutes les informations dans les onglets "Ateliers parents/enfants","Soins-rituels" et "Soin inspiré du rituel rebozo".

Je propose mes services dans différents départements : Charente-maritime 17, Charente 16 et Gironde 33.

Mon local se trouve à Clérac et j'interviens à domicile autour de Coutras, Libourne, La Roche Chalais, Chalais, Chevanceaux, Barbezieux-Saint-Hilaire,  Montendre, Cavignac et Saint-André de Cubzac.

Je suis en cours de formation pour devenir Accompagnante en Périnatalité et Parentalité (APP), pour vous accompagner dès la Grossesse, en passant par l'Accouchement et le Post-partum. Je peux être présente pendant toute cette période ou non. C'est à vous de définir si vous souhaitez ma présence ou non dans les différentes étapes.

L'accompagnement à la Naissance, mon rôle de Doula, est d'ores et déjà disponible dans les prestations.

A bientôt chez Le Temps d'un Nouage.

Laura.

Laura doula le temps d'un nouage charente maritime 17 soin à la femme prénatal post natal