top of page

Comment suis-je devenue Doula
Accompagnante à la Naissance et à la Parentalité et Formatrice au Portage Physiologique pour les structures professionnelles ?

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, la petite enfance, la parentalité, sont des sujets qui me passionnent. J'ai donc orienté mes études dans ce sens. Après un BEP et un CAP Petite Enfance, je commence à travailler en tant qu'assistante petite enfance au sein de différents multi-accueils (crèches). Une expérience de 4 ans que je décide d'arrêter lors de ma 2ème grossesse.

Je me forme pour ouvrir mon entreprise de photographie après de nombreuses années en tant que passionnée. Le but étant de maîtriser la photographie de nouveau-né pour me spécialiser dans ce domaine.

En parallèle et durant mon "congé" parental, je découvre le métier qui correspond à mes attentes professionnelles : Doula - Accompagnante en Périnatalité et Parentalité.

Je commence à me former pour proposer des ateliers parents/enfants qui me font aussi prendre conscience de l'importance pour le parent de prendre également soin de lui. Je me forme donc pour proposer des Soins / Massages bien-être, pendant la période prénatale et postnatale.

Je décide de m'inscrire à la formation complète pour accompagner les parents et futures familles dans leur projet et surtout dans le respect de leurs choix en complémentarité du suivi médical. En tant qu'accompagnante en périnatalité, je participe à l'information et au soutien des familles durant la Grossesse, la Naissance et le Post-partum.

Je combine donc mes connaissances et compétences dans les domaines : de la petite enfance, de la périnatalité, de la parentalité (je suis encore en cours de formation) et de la photographie pour vous proposer des prestations complètes. Celles-ci vont évoluer au fur et à mesure que je me forme.

Ayant travaillé en structures d'accueil petite enfance, je connais tout particulièrement le rythme des professionnel.le.s et les besoins des enfants.

Cette expérience de plusieurs années m'a confortée dans l'importance de proposer des outils pour faciliter le quotidien des professionnel.le.s. C'est pour cette raison que je suis également devenue Formatrice au Portage Physiologique pour les structures professionnelles (micro-crèche, multi-accueil, assistante maternelle, structure hospitalière).

Vous pouvez retrouvez les différentes prestations possibles directement dans le menu de mon site : "Accompagnement Doula", "Ateliers Parents / Enfants", "Soins / Massages", "Photographie".

Pour connaître mes différentes formations, je vous laisse consulter la page dédiée à ce sujet grâce au bouton ci-dessous ou directement dans l'onglet "Qui suis-je?" puis "Mes formations".

Au plaisir de vous rencontrer chez Le Temps d'un Nouage.

Laura.

laura le temps d'un nouage doula accompagnante photographe charente-maritime charente dord
bottom of page