top of page

Un accompagnement avec une doula

Aujourd'hui je te parle de ma façon de t'accompagner en tant que doula, pendant la grossesse et le post-partum.

Etant accompagnante, je n'ai aucun diplôme dans le milieu médical, c'est la raison pour laquelle, je mentionne toujours que j'accompagne les futures mamans et les couples uniquement en complémentarité de leur suivi médical.


Je vais utiliser le "vous" dans les paragraphes suivants puisque je te propose, lorsque tu es en couple, de faire les rendez-vous à 2. Ces moments vous permettent de pouvoir exprimer chacun votre vision, vos ressentis, vos questions...


Pendant le 1er rendez-vous, chacun se présente et nous évoquons votre projet pour savoir si nous sommes tous d'accord pour travailler ensemble.


Les rendez-vous d'après sont guidés par vos envies et questions. On parle de ce dont vous avez besoin de parler pour être rassurés et avoir toutes les informations pour faire vos choix. Je suis également là pour écouter vos peurs, craintes...

J'apprécie pouvoir transmettre à l'autre parent des outils, pour que vous puissiez créer votre "bulle" le jour J. Je transmets également comment utiliser le rebozo pendant le travail et comment resserrer le bassin après la naissance.


Chaque accompagnement est donc différent, personnalisé et rythmé par vos besoins.



bottom of page